Infrastructures de recharge pour véhicules électriques


IRVE

La croissance du marché du véhicule électrique doit impérativement s’accompagner du développement des infrastructures de recharge qu’elles soient normales, accélérées ou rapides. Car, si l’essentiel des recharges est réalisé à domicile ou sur le lieu de travail, la disponibilité des bornes de recharge rapide en accès libre est indispensable pour rassurer l’utilisateur et lui permettre, en cas de besoin, de parcourir de plus grandes distances.

Dès 2014, Morbihan énergies s’est engagé dans le déploiement départemental d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Après l’installation de bornes de recharge rapide, 160 bornes de recharge accélérée étaient implantées début 2017 sur l’ensemble du territoire morbihannais (plaquette).

Pour plus d’informations, choisissez votre type de borne :
>> Rapide ou bien >> Accélérée

Un dispositif récompensé

Fin 2016, Morbihan énergies est lauréat des 7èmes Trophées des territoires électromobiles. Organisés par l’Avere France, ces trophées récompensent l’engagement fort du Syndicat dans le déploiement de la mobilité électrique. Morbihan énergies a été récompensé pour « son déploiement exemplaire de bornes de recharges ». Une présentation de l’action du Syndicat peut être retrouvée sur le site de l’Avere France : « Le syndicat Morbihan Energies : la figure de proue de l’électromobilité en Bretagne »



Morbihan Energies – Trophées des Territoires… par averefrance