Elus


Morbihan énergies est un syndicat intercommunal mixte fermé. Régi par l’article L 5711-1 du Code Général des Collectivités Territoriales, son fonctionnement est identique à celui d’une collectivité territoriale. Des statuts et un règlement intérieur fixent les modalités de fonctionnement particulières.

Le Syndicat est composé de différentes assemblées et commissions nécessaires au bon fonctionnement de l’institution.

Présidence

Morbihan énergies est présidé par Jo Brohan, élu par le Comité syndical. Dans ses fonctions, le Président est assisté par sept vice-présidents pour gérer les différents domaines d’activité du Syndicat.

Bureau Syndical

Elu parmi les délégués du Comité syndical, le bureau est composé de 15 élus dont le Président et les Vice-Présidents.

Comité Syndical

Les orientations et décisions stratégiques sont prises par le Comité syndical qui vote également le budget. Le Comité est constitué de 54 membres désignés parmi les représentants des communes et communautés de communes membres du syndicat, selon une répartition démographique et géographique établie par les statuts.

Commissions

Le fonctionnement du Syndicat est assuré par plusieurs commissions : 22 commissions locales et une commission consultative des services publics locaux (CCSPL). Les commissions énergies, technologies de l’information et de la communication (TIC). Elles ont pour mission à la fois de répondre de façon opérationnelle aux questions nouvelles et d’anticiper stratégiquement les orientations thématiques à proposer au Bureau puis au Comité.